Direction des travaux

Direction des travaux

La mission « Direction, contrôle et surveillance des travaux »  comporte généralement :

  • Suivi du planning d’exécution fourni par les entreprises et participation à la mise au point du planning à remanier éventuellement.
  • Suivi de la préparation des travaux aux fins de garantir leur conformité avec les documents d’adjudication, les plans de détails, les cahiers des charges suivant les règles de l’art.
  • l'assistance à l’élaboration de propositions si les dossiers d’exécution nécessitent d’être remanié.
  • l'organisation des réunions de chantier.
  • l'organisation des réceptions des travaux des divers corps de métier.
  • rédaction des comptes-rendus de réunion et d’état d’avancement des travaux ;
  • rédaction des procès-verbaux de réception.
  • établir des rapports hebdomadaires sur l’avancement des travaux
  • contrôle et surveillance des plans de détails à fournir par les entreprises.
  • contrôle technique de l’exécution des travaux.
  • contrôle des métrés, factures et attachements
  • contrôler et surveiller l’opportunité des demandes d’acomptes.
  • effectuer le contrôle des factures et acomptes.
  • établir les métrés et les décomptes provisoires et définitifs en matière de paiement.
  • assistance technique aux réunions de coordination durant la phase exécution des travaux
  • contrôles topographiques des travaux
  • contrôle et surveillance des implantations sur le terrain des cotes et mesures des ouvrages.

L’ensemble des prestations ci-dessus devront permettre un avancement correct et une réalisation des travaux à l’entière satisfaction du maître de l'ouvrage dans les délais prévus.