Bâtiments

Edifices publics, bâtiments de bureaux et habitations

Piscine de Bonnevoie

Au cours des dernières années, les études de structure et les calculs de stabilité appliqués au secteur du bâtiment ont pris un essor considérable au sein de TR-Engineering.

Le champ d’application concerne à la fois les édifices publics, les bâtiments de bureaux (activités tertiaires et commerciales) et les immeubles d’habitations.

Les outils informatiques de pointe dont nous disposons, permettent d’offrir des solutions innovantes et performantes pour répondre à la complexité toujours plus grande des édifices et aux exigences toujours plus élevées des clients.

Parallèlement, les solutions proposées privilégient la fonctionnalité, la durabilité et le respect du coût du produit final.
Le béton armé, l’acier, le verre et le bois constituent l’essentiel des matériaux utilisés, dont l’importance varie en fonction de la vocation du bâtiment.

Les missions d’intervention concernent la conception du système structurel, les études d’avant-projet et les études détaillées (calculs statiques, plans d’exécution) mais également l‘assistance à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’oeuvre ainsi que le contrôle des travaux.


    Photos du projet :

  • Centre Socio-Culturel de Luxembourg
  • Mairie de Schouweiler
  • CIPA à Grevenmacher