Transport et trafic

Transport et trafic

Suppression du passage à niveau (PN2) à Bascharage

L’ingénierie des transports est un domaine de prédilection de TR-ENGINEERING et concerne la route, le transport ferroviaire, le transport fluvial et les aéroports.

Les autoroutes et les routes telles que contournements ou aménagements de traversées de localités, les échangeurs autoroutiers, le traitement des carrefours ainsi que les aménagements de voirie urbaine sont au coeur des activités du service.

Dans le domaine des voies ferrées, notre bureau d’étude participe aux études de tracé, d’aménagement et de modernisation de voies et d’aires de triage ainsi qu’à la réhabilitation de gares et l’aménagement de quais et de haltes ferroviaires tant aériennes que souterraines.

Les études de trafic et de déplacements sont une composante importante du service. L’accroissement incessant de la mobilité des personnes et de la circulation automobile oblige les collectivités a réfléchir et a concevoir de nouvelles solutions pour leurs systèmes de transport tant individuels que collectifs. TR-ENGINEERING a acquis une expérience particulière en matière d’études de trafic et de plans de déplacement multimodaux.

Que ce soit à l’échelle macroscopique (pays, région, ville) ou microscopique (axe, carrefour), TR-ENGINEERING s’appuie sur les outils de simulation les plus récents. Tous les modes de transport y sont pris en compte, du trafic individuel jusqu’au tramway, en intégrant les trafics non motorisés.

Dans un contexte d’hypothèses de développement socio-économique donné, les outils de modélisation des déplacements permettent de tester les impacts de scénarios et de politiques d’offre et de demande de transport au niveau local, régional, national.


    Photos du projet :

  • Route Ruhengeri-Gisenyi - Rwanda
  • Etude de facilité pour le bus le long de la N31
  • Contournement de Sandweiler