ROUTE DU NORD – Tronçon route d’Echternach E27/N11 – Echangeur CR 102 Mersch PASSAGE

ROUTE DU NORD – Tronçon route d’Echternach E27/N11 – Echangeur CR 102 Mersch PASSAGE


PASSAGE A GIBIER « RENGELBUR »

Intervenants:

Maître d'ouvrage : Ministère des Travaux Publics

Maîtrise d'oeuvre déléguée : Administration des Ponts et Chaussées – DTN

Bureau d'études : TR-ENGINEERING

Coordination sécurité/santé : TR-ENGINEERING / SCHROEDER

Entreprise générale: Félix GIORGETTI 

Coût des travaux: 7,88 Mio € hors T.V.A.

Financement : Etat luxembourgeois 

Caractéristiques:

Les  travaux  se  situent  dans  le  contexte  de  la  réalisation  de  la  route reliant  Luxembourg  à  Ettelbrück  « Route  du  Nord », tronçon Luxembourg-Mersch. 
Il s’agit  de la construction d’un tunnel par tranchée couverte sur une longueur de +/- 150 ml. 
La  section  courante  du  tunnel  est composée  d’une  structure  du  type double cadre ouvert en béton armé. Les fondations de l’ouvrage sont constituées  de  3  semelles  filantes  d’une  largeur  de  4,5  m  et  d’une épaisseur de +/- 90 cm. 
La largeur entre voiles latéraux et centraux est de 12,10 m et le gabarit libre dessus route/dessous dalle est de 5,20 m. 
Le profil en long des voies de circulation suit une rampe constante de 0,5 %. L’ouvrage est droit en plan. 



Documents à télécharger :

Référence OUA-48.pdf


    Photos du projet :


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