ECHANGEUR DUDELANGE-BURANGE

ECHANGEUR DUDELANGE-BURANGE


Dudelange-Burange - échangeur autoroute A13 / route nationale N31

Intervenants :   

Maître d’ouvrage
Maître d’oeuvre

Ministère du Développement durable et des Infrastructures
Administration des Ponts et Chaussées – DTN

Ingénieurs-conseils
Entreprise générale
Bureau de contrôle

TR-Engineering S.A.
Felix Giorgetti (lot 1) [lot 2 en phase d'approbation]
SecoLux

Coût du projet :

13.700.000.-€ hors T.V.A. (lot 1)

20.500.000.-€ hors T.V.A. (lot 2)

Caractéristiques :

Réalisation de plusieurs ouvrages

  • 1 ouvrage d’art sur le chemin de fer (O.A. 1072).
    Tranchée couverte de 80 m de longueur et 16 m de largeur. Voiles en béton armé fondés sur pieux forés de diam. 90 cm, dalle en poutrelles enrobées. Phasage complexe de réalisation sous trafic ferroviaire. Passage d’une piste cyclable. (Lot 1)
  • 2 ouvrages à culées intégrées sur le giratoire central de l’échangeur (O.A. 1017 et O.A. 1019). Portée 22 m, longueur totale 25 m, tablier en structure mixte acier-béton. Culées encastrées construites en rideaux de pieux sécants diam. 90 cm, réalisation en taupe. (Lot 2)
  • 2 ouvrages (O.A. 1030 et O.A. 1051) en tunnel (tranchées couvertes) de 42 à 48 m de long et de 13 m de largeur assurant le franchissement des bretelles.
    Voiles en rideaux de pieux forés de diam. 90 cm.
    Tablier en béton armé, réalisation en taupe. (Lot 2)



Documents à télécharger :

OUA-58.pdf


    Photos du projet :


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