Transformation de l’échangeur Dudelange-Burange

Transformation de l’échangeur Dudelange-Burange


Situation géographique : Dudelange-Burange, échangeur autoroute A13 / route nationale N31 
Intervenants : Maître d’ouvrage – Ministère de la Mobilité et des Travaux publics 
Maître d’œuvre – Administration des Ponts et Chaussées (DTN) 

Bureau d’études – TR-Engineering S.A. (génie civil et coordination sécurité/santé) 
Bureau de contrôle – Secolux 
Entreprises générales –  Lot 1 : Félix Giorgetti  Lot 2 : BAM Galère 

Description des principales caractéristiques du projet
Le projet de réaménagement de l’échangeur de Dudelange-Burange, situé à l’intersection de l’autoroute A13 et de la route 
nationale N31, s’inscrit dans le cadre du développement du réseau routier local relatif à l’extension des zones d’activités et de 
zones d’urbanisation le long de la Collectrice du Sud. 
Ce projet concerne : 
- la construction d’un carrefour giratoire sous l’autoroute ; 
- le réaménagement des 4 bretelles de sortie – accès à l’autoroute ; 
- la construction de 4 ouvrages d’art permettant le franchissement dénivelé de l’autoroute par rapport au giratoire et aux 
bretelles ; 
- la reconstruction avec prolongement de l’ouvrage d’art existant sur la ligne ferroviaire ; 
- la construction d’une route d’accès propre à la zone d’activité – zone d’urbanisation projetée côté Sud de l’A13 ; 
- la construction d’une route d’accès propre à la zone d’activité projetée côté Nord de l’A13, dite « Schelek 4 » ; 
- l’aménagement d’une piste cyclable selon l’axe Nord – Sud ; 
- l’aménagement d’un bassin de rétention à ciel ouvert dans la boucle formée par le by-pass d’accès à la zone d’activités 
« Schelek » ; 

Photos : © Gérard Borre Photographe : www.gerard-borre-photographe.com

 



Documents à télécharger :

Transformation de l_échangeur Dudelange-Burange.pdf


    Photos du projet :


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