Liaison routière Micheville (Phase 4)

Situation Géographique

Proximité d’Esch/Alzette et Sanem

Nature des prestations

Assistance technique lors de l'exécution des travaux
Contrôle et surveillance locale des travaux

Intervenants

Maître d’ouvrage :
Ministère des Travaux Publics
Maître d’œuvre :
Administration des Ponts et Chaussées
Bureaux d’études :
AM TR-Engineering/Luxplan
Bureau de contrôle :
Secolux / Argest (sécurité/santé)
Entreprise :
AM Giorgetti/Tralux

Description des principales caractéristiques

Phase 4 : Cet ouvrage se raccorde au tunnel des phases 1 – 2 – 3 (cf. fiche OUA18) par le Sud.
Nota : longueur totale lots 1 à 6 : +/- 1 174 mètres

Spécifications techniques :

- Exécution d’un ouvrage de 64 ml construit d’avance
- Poussage en un week-end prolongé à son emplacement définitif sous les voies ferrées de la gare de Belval le 1er novembre 2010
- Réalisation de la trémie de sortie sud lg 151 ml en 2011
- Finition voirie en 2012

Longueur totale phase 4 : 215 ml

- Déviation CR168 – terrassement – pieux – ancrages – paroi gunité – radier de guidage – cadre longueur 64 ml – dépose et repose de voies CFL
et CFL Cargo – ripage du cadre
- Réalisation de la trémie de sortie sud lg 151 ml
- Réalisation du local technique sud
- Réalisation du bassin de rétention sud
- Travaux de voirie, coffre, bordures, caniveaux, chaussées, etc.
- Déviation, protection et pose de nouveaux réseaux