Nouvelle transversale de Clervaux (N18) – Viaduc d’Irbich (OA 821 – Lot 2)

Situation Géographique

Clervaux - entre la N7 (proche de Fischbach) et le CR340 (se trouvant entre Urspelt et Reuler)

Nature des prestations

Etudes de faisabilité
Etudes de variantes
Etudes d’avant-projet sommaire et d’avant-projet détaillé
Etablissement des dossiers de soumission
Etudes d’exécution
Assistance technique au Maître d'œuvre

Intervenants

Maître d’ouvrage :
Ministère de la Mobilité et des Travaux publics
Maître d’œuvre :
Administration des Ponts et Chaussées – Division de la Voirie de Diekirch
Bureaux d’études :
TR-Engineering
Entreprises :
AM Jan de Nul n.v.

Description des principales caractéristiques

Longueur totale : 265 mètres
Largeur du tablier : 14,60 mètres
Structure mixte acier et béton armé
7 travées de 25 à 55 m
6 piles de hauteur variables de 12 à 36 m
Toutes les piles et culées sont fondées sur semelle superficielle
Profil en travers du pont : trottoir mixte piéton/cycliste de 3,12 m de large + barrière de sécurité type Delta-bloc
La section transversale est composée de 2 poutres métalliques de 2 m de hauteur reliées par un hourdis en béton armé de 14,60 m de largeur et une épaisseur minimale de 25 cm.